Au coeur de La Réunion

Holà jeunesse bleue de Blagnac, c’est Sarah !
La team Bluegnac vous apporte un peu de soleil dans cet article sur La Réunion ! En plus de vous présenter une facette de moi, vous aurez l’occasion de découvrir sur ces terres.

Vous vous demandez sûrement pourquoi choisir ce sujet ? Et bien tout simplement car une partie de ma famille y vit mais aussi car c’est l’une des plus belles îles que j’ai pu visiter.

Les montagnes

Pour ma part, j’ai effectué plusieurs randonnées au cirque Cilaos. Comme je ne suis pas très sportive, certaines m’ont paru très très longue. Mais le final reste pour moi un moment stupéfiant.

3 endroits à visiter de toute urgence :

#Cilaos
C’est l’endroit le plus visité de l’île. Il est dominé par le Piton des Neiges, un volcan éteint depuis maintenant plusieurs années.

#Mafate
Ce cirque est un lieu sauvage qui servait, autrefois, de refuge d’esclaves en fuite. Aujourd’hui, le seul moyen d’y parvenir est la marche à pied.

#Salazie
Ses cascades vous couperont le souffle. Profitez d’une journée ensoleillée pour vous balader au cœur de la nature.

L’océan

Pour la team Bluegnac, la détente est primordiale surtout sur une île comme La Réunion. C’est pour cela que nous vous partageons nos 2 plages coup de coeur :

#Manapany les bains
Situé à quelques minutes de Saint-Joseph, Manapany les bains est une plage idéale pour se détendre en toute sécurité. Vous pouvez vous baigner dans un bassin délimité par des roches volcaniques et admirer tous les poissons que vous voulez.

#Grand Anse
C’est un lieu idéal pour passer l’après-midi avec votre famille et vos amis. Un pique-nique ou une promenade sur la plage ? Tout est possible, c’est à vous de choisir !

La gourmandise préféré de Sarah

De tout ce que Sarah a pu goûter, le bonbon miel reste son préféré. Il a la forme d’un donut mais le goût sucré du miel. Autant vous dire que c’est un mélange parfait pour elle ! Mais attention à ceux/celles qui font un régime, il est plus gras que ce qu’il en a l’air 😄

L’activité favorite de Sarah

À chacune de mes visites à La Réunion, je suis obligée de passer par la case parapente. Survoler l’océan et apercevoir les montagnes de haut est une sensation à essayer au moins une fois. Petite, j’ai été chanceuse puisque j’ai pu apercevoir des dauphins et même une baleine. Si jamais l’envie vous en prend, faites-le et vous verrez que je ne mentais pas !

Vous aussi vous avez une destination qui vous tient à cœur ? Partagez-la avec Bluegnac sur Twitter ou Instagram.
Blue kiss 💙

xoxo

BLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *