Calendrier de l’avent by Bluegnac

Holà jeunesse bleue de Blagnac !
Le mois de décembre approche à grands pas. Qui dit Noël, dit calendrier de l’avent ! Qu’on ait 8 ou 20 ans comment ne pas craquer pour un de ces fameux calendriers ? Gardons notre âme d’enfant et faisons le décompte des jours jusqu’à Noël avec une petite surprise chaque jour… Bluegnac est là pour vous partager ses bons plans… Du calendrier de l’avent le plus convoité, au DIY pour un rendu plus personnel, Bluegnac est sur tous les fronts !

Les idées DIY by Bluegnac

Le calendrier sapin

Vous pouvez retrouver ce DIY assez simple sur le blog d’Alice Balice avec de nombreuses autres idées. La team Bluegnac adore l’originalité de celui-ci et l’idée de casser le cercle pour trouver sa surprise plait beaucoup à Romane !

Sur le même principe il y a un moyen très rapide de réaliser son calendrier de l’avent personnalisé en permettant des surprises de différentes formes. Pour le réaliser c’est très simple vous avez juste besoin d’un centre, de ficelle, de papier cadeaux et d’un marqueur ou une étiquette pour marquer chaque surprise de son numéro. Bonne préparation et bonne chance pour l’emballage des surprises (une chose est sûre, Lou aurait beaucoup de mal à réaliser ce calendrier de l’avent. Les paquets c’est pas son truc…)

Le calendrier lettres

J’aime à appeler ce calendrier : le calendrier de l’avent des déclarations. Sous différentes formes l’objectif de celui-ci est de remplacer accessoires et friandises par des petits messages mignons. Que ce soit des messages d’amour, d’amitié, souvenirs ou phrases de motivation c’est une belle attention à faire à votre ami(e) ou votre moitié. J’ai trouvé 2 formes plutons sympas à utiliser.

La première est le bocal. 24 petits mots accompagnés de dessins dans un bocal en verre. Le seul petit bémol c’est qu’il y a un petit risque qu’en cherchant le bon papier la personne voit les autres en train de s’ouvrir. Mais ce packaging reste très mignon et permet de le garder facilement sur son bureau.

La deuxième c’est la bien connue boîte remplie de lettres. Un peu comme le concept des « Open when« , en ouvrant la boite (personnalisée bien sûr) on retrouve les 24 lettres marquées du jour auquel elles doivent être ouvertes. Avec ce concept aucun risque de regards curieux, il est impossible de savoir ce que l’on peut trouver dedans. Il va falloir être patient et attendre jusqu’au 24 pour tout ouvrir…

Les idées toutes prêtes pour tous les goûts

Pour les plus gourmands…

On retrouve depuis notre plus tendre enfance toutes ces marques de friandises comme Kinder, Milka, Lindt… Indémodables et toujours un régal ! Même si l’on sait ce qu’il y a dedans depuis le temps c’est toujours un plaisir de retrouver son petit rendez-vous chocolat chaque jour…

Pour les plus girly…

Make-up, produits de beauté et bijoux sont aussi au rendez-vous chez plusieurs marques. Nocibé, Sephora, GlossyBox… toutes les marques sont là pour vous proposer des produits variés au format réduit dans le même principe que les box beauté.

Du côté boissons…

On peut trouver pleins de choix, bière, thés… Il y en a pour tous les goûts. Pour le thé par exemple le Palais et Kusmi Tea proposent chacun un calendrier personnalisé avec leurs saveurs phares. Quoi de mieux pour les tester en petite quantité sans gaspiller ni vous ruiner si vous n’aimez pas ?
Pour les amoureux de houblon, vous trouverez en cherchant sur internet de nombreuses marques de bières vous proposant de nombreux calendriers aussi ! (Attention l’abus d’alcool peut être dangereux pour la santé)

Pourquoi pas un mix des deux ?

Pas le temps de tout faire vous même mais vous avez quand même envie d’innover et de faire quelque chose de personnel ? Aucun problème ! Des magasins vendent des calendriers de l’avent en tissus réutilisables avec des petites pochettes à remplir vous même. De quoi choisir vous même les cadeaux et varier entre bonbons, accessoires, petits mots gentils… Surprise garantie ! Voilà le calendrier de Romane depuis qu’elle est toute petite :

N’hésitez pas à partager votre calendrier de l’avent préféré et vos créations personnelles avec Bluegnac sur Twitter ou Instagram ! On a hâte de voir les résultats. Arriverez-vous à ne pas tout ouvrir au bout de deux jours ? Bonne chance à vous ! Et n’hésitez pas à retrouver nos autres articles Noël avec Bluegnac
Blue kiss 💙

xoxo,

BLG

Un commentaire sur “Calendrier de l’avent by Bluegnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *