Bluegnac et son gâteau roulé

Holà jeunesse bleue de Blagnac !
Noël approche à grands et la team Bluegnac vous propose son gâteau roulé au chocolat. Contrairement à ce que l’on pense, un bon gâteau roulé peut rivaliser avec une bûche de Noël. La preuve arrive …

Les ingrédients du bonheur

Pour cette recette, il vous faut :

  • 220 g de pâte à tartiner à la noisette
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • 100 g de farine
  • 6 œufs
  • 1 c. à s. de sucre glace
  • 1 pincée de sel ou sel fin

La préparation

Étape 1 :
Tout en préchauffant le four à 220° (Thermostat 8), séparez les blanc des jaunes de 3 œufs. Mettez les blancs d’œufs dans un saladier avec la pincée de sel et montez-les en neige.

Étape 2 :
Battez les 3 jaunes avec 3 œufs entiers. Ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé, rendez le mélange mousseux. Puis, ajoutez les blancs en neige, puis ajoutez la farine et mélangez.

Étape 3 :
Ensuite, versez la pâte sur du papier sulfuré puis faites cuire au four 15 à 20 min. À la sortie du four, enroulé la pâte sur un torchon humide, de préférence.

Étape 4 :
Et pour finir, déroulez la pâte puis tartinez l’intérieur avec le coulis de votre choix (La team Bluegnac vous conseille le Mont Blanc au chocolat 😉). Enroulez-le une dernière fois et pour les plus gourmand, versez le reste du coulis sur le gâteau !

Après cette préparation, vous n’avez plus qu’à servir ce délice en dessert ! Nous vous promettons une explosion de saveurs. Servi accompagné de macarons ou avec un chocolat chaud, ce gâteau roulé ne pouvait pas mieux tombé.

Alors quel coulis choisirez-vous ?
N’hésitez pas à partager vos recettes et vos réalisations de gâteau roulé de Noël avec Bluegnac sur Twitter ou Instagram.
Blue kiss 💙

xoxo,

BLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *