Christmas Calendar by Bluegnac

Holà jeunesse bleue de Blagnac !
Suite à notre article sur les calendriers de l’avent, deux membres du trio se sont senties inspirées et ont décidé de s’y prêter au jeu. Entre rires, coups de coeurs, larmes et excitation, elles sont passées par toutes les émotions ! On vous laisse avec la présentations des Christmas Calendar de la team Bluegnac !

Le calendrier by Romane

Créative et passionnée, quand elle se met à bricoler impossible de l’arrêter… Ça a été un véritable plaisir pour elle de concocter ce calendrier. Elle y a passé des heures, tout comme Lou, quitte à se coucher à des heures peu raisonnables des fois…

Pour la forme, elle a opté dés le début pour une boite à chaussures pimpée et personnalisée avec à l’intérieur toutes les enveloppes correspondantes à chaque jour du calendrier. Petit point auquel elle n’avait pas pensé : les cadeaux… et oui ils ne rentraient pas dans la boîte. C’en est suivi une longue recherche pour au final opter pour une grande poche Zara : simple mais efficace.

Le plus compliqué dans tout ça ? Trouver 24 idées de cadeaux sans trop exploser le budget. Chose plus facile pour Romane qui a mixé le calendrier de l’avent de Lou avec son cadeau d’anniversaire pour plus de surprises.

Funny moment au moment d’emballer les cadeaux aussi… L’année prochaine c’est décidé tous mes paquets seront au format carré !

Sans oublier à la fin un petit règlement pour apprécier au mieux l’ouverture de ce calendrier (avec une petite réf à Friends pour le grand bonheur de Lou).

Le calendrier by Lou

Malgré qu’elle soit beaucoup moins manuelle, Lou s’est amusée et a adoré créer ce calendrier pour Romane. Et c’est avec un timing serré qu’elle l’a réalisé…

Pour la forme, Lou a opté pour quelque chose que Romane pourrait réutiliser après : une grille ! Sur celle-ci elle a disposé 24 enveloppes dans le désordre et de deux couleurs différentes. Quant aux cadeaux (qui ne pouvaient évidemment pas être mis sur la grille), le choix s’est porté sur une poche Primark, simple et efficace.

Pour trouver 24 idées de cadeaux, cela n’a pas été chose facile. Venue à bout d’idées, Lou a fini par s’inspirer de quelques idées vues sur internet pour le remplir. En plus de ces 8 « vrais » cadeaux, elle lui a également offert des bons comme « un bon pour une sortie au marché de Noël ». Elle lui a également fait des cadeaux en rapport avec Noël : une playlist et une liste de film à voir. Ou encore pour le 24, Lou a réalisé un bêtisier de leurs meilleurs moments de l’année 2019. Voici le résumé de quelques enveloppes !

Le petit plus : Lou & Romane filmaient tous les jours leurs réactions lors de l’ouverture des différentes enveloppes et se les envoyaient.

Alors verdict ?

« Déjà ce qui est sûr c’est que je suis totalement partante pour t’en refaire un l’an prochain ! J’ai adoré te l’offrir et voir tes réactions chaque jour. Tu m’as bien gâtée en ce mois de décembre (et pour mon anniversaire). Les cadeaux étaient tops et outre ça, tes petits mots tous les jours m’ont beaucoup touchés (en tant que grande sensible…). Merci beaucoup 💙 » – Lou

« J’ai adoré le format de ce calendrier ! Grâce à ça maintenant j’ai un support support photo qu’il ne me reste plus qu’à accrocher à mon mur. J’ai été beaucoup touchée par tous ces petits mots (j’ai même versé quelques larmes je l’avoue..). Et c’est avec plaisir que je réitérerai l’expérience l’année prochaine (avec plus de préparation et moins de speed, ça c’est clair). » – Romane

N’hésitez pas à partager avec Bluegnac sur Twitter ou Instagram vos Christmas Calendar. On vous aura peut-être donné des idées pour l’année prochaine… C’était l’article signant la fin de Noël avec Bluegnac… Mais ne vous inquiétez pas, il sera de retour l’année prochaine !
Blue kiss 💙

xoxo,

BLG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *