Les films d’horreur pour une soirée d’Halloween réussie

Holà jeunesse bleue de Blagnac !
Halloween ne serait rien sans un moment de frayeur…
La team Bluegnac vous propose une panoplie de films d’horreur à vous en faire devenir blanc !

Les plus softs

Bien que pour certains les films d’horreur ne soit pas votre tasse de thé (comme pour Lou et Romane), quelques uns d’entre eux peuvent peut-être vous convenir :

Obsession Secrète :
Lorsque Jennifer se réveille amnésique après un violent accident, son mari s’occupe tendrement d’elle. Malheureusement, rien n’arrive jamais par hasard mais ça elle le comprend bien trop tard.

Scream :
Évidemment, lorsqu’on vous dit Scream, vous prenez la fuite. Mais soyez tranquille, mise à part un bon gros suspens et quelques scènes assez surprenantes, ce film entre bien dans la catégorie soft.
C’est dans une petite ville nommée Woodsboro qu’un tueur en série fait son entrée. Celui-ci semble avoir trouvé une cible à son goût et lui pose des questions sur des films d’horreur. Si elle répond mal, le tueur fera une nouvelle victime. Mais pourquoi elle ?

On monte d’un cran…

Cette catégorie reste pour Sarah très soft car elle adore tout ce qui nous parait terrifiant ! Mais sachez qu’objectivement, c’est une catégorie qui devient effrayante :

Pas un bruit :
Maddie Young est une jeune écrivain sourde et muette ayant décidé de s’installer seule dans une maison au fond des bois, espérant que le calme et la solitude lui permettraient de retrouver l’inspiration pour écrire son prochain livre. Mais un soir alors que son ami rentre chez elle, Sarah, est loin de se douter de la présence d’une autre personne près de la maison, un homme masqué qui est bien décidé à la tuer.

Insidious :
Josh et Renai forment une famille heureuse avec leurs trois enfants. Quand un événement tragique frappe leur jeune garçon, Josh et Renai commencent à vivre des expériences que la science ne peut expliquer. Vous vous trouverez plonger entre rêve et réalité.

Paranormal Activity :
Kathy et Micah, viennent d’emménager dans une nouvelle maison. Mais très vite, ils craignent que leur maison soit hantée par un esprit. Pour en avoir le cœur net, ils décident de mettre en place une surveillance vidéo. Chaque nuit, Micah installe une caméra pour enregistrer la moindre activité suspecte, dans l’espoir de comprendre et de résoudre le problème.

Les plus effrayants de tous !

Nous voici enfin dans la catégorie la plus importante pour une soirée d’Halloween. Celle-ci est pour les plus aventureux. Attention à votre estomac !

Conjuring :
Une famille est terrorisée par une présence menaçante dans sa ferme et décide de faire appel aux services d’Ed et de Lorraine Warren, des spécialistes des phénomènes paranormaux connus dans le monde entier. Lorsque les deux spécialistes se rendent dans cette ferme isolée, ils ne se doutent pas encore qu’ils vont devoir faire face à la force la plus terrifiante qu’ils aient jamais rencontrée…

Annabelle :
Pour faire plaisir à Mia, sa femme enceinte, John se décide à acheter la poupée ancienne qu’elle a toujours rêvé de posséder. Mais peu de temps après, des phénomènes bizarres se produisent. Une nuit, le couple est attaqué par des membres d’une secte satanique : ceux-ci veulent réveiller la poupée afin de permettre aux âmes damnées de se matérialiser…

Ça :
Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

Sinister :
Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Notre avis dans tout ça

Pour Sarah, le film d’horreur qui mérite le plus d’être regardé le soir d’Halloween, c’est définitivement « Ça »! J’espère que vous tiendrez le coup la team Bluegnac…
En attendant cette fabuleuse soirée, n’hésitez pas à regarder nos précédents articles sur nos idées de soirées et nos idées de costumes et make-up d’Halloween.

Alors quelle catégorie vous choisissez 😏 ? N’hésitez pas à partager avec Bluegnac sur Twitter ou Instagram d’autres idées de films les plus terrifiants.
Blue kiss 💙

xoxo,

BLG




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *